Le kommando de BAD SALZUNGEN (KREIS MEININGEN)

Localisation : à 30 km au sud dEISENACH (Carte N°10)

Ouverture : 20 janvier 1945

Évacuation : 6 avril 1945 vers BUCHENWALD

Effectifs : 500 Internés masculins en moyenne

Activités : BMW, travaux de déblaiement et de bétonnage en vue de la construction de 4 halls d’usine souterraine dans lesquels devaient être construit des avions et de V2.

BAD SALZUNGEN (1) était un Kommando de BUCHENWALD situé dans les limites de la commune de FRAUENSEE, à SPRINGEN. Les détenus avaient pour tâche de construire 4 usines souterraines dans lesquelles étaient prévu la production d’avions et de V2. Ces travaux consistaient à déblayer les gravats après le minage des puits et à les bétonner.

(in Le Livre Mémorial de l’Association Française Buchenwald Dora et Kommandos)

BAD SALZUNGEN (2)

Localisation : à 30 km au sud d’EISENACH (Carte N°10)

Ouverture : 5 janvier 1945

Évacuation : 6 avril 1945 vers BUCHENWALD

Effectifs : 600 Internés masculins en moyenne

Activités : BMW, travaux de déblaiement et de bétonnage en vue de l’installation souterraine d’une usine de construction des moteurs d’avion BMW.

BAD SALZUNGEN (2) était un Kommando de BUCHENWALD situé sur la commune de LEIMBACH, sur le terrain du puits I, dénommé KAISERODA. Les détenus avaient pour tâche de construire une usine souterraine dans laquelle était prévue la production des moteurs d’avions BMW. Ces travaux consistaient à déblayer les gravats après le minage du puits et à le bétonner. Le cantonnement des internés se trouvait dans une mine de sel à plus de 300 mètre de profondeur. Les conditions de travail et de vie dans ce Kommando était extrêmement pénible.

(in Le Livre Mémorial de l’Association Française Buchenwald Dora et Kommandos)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.