PERROT François KLB 21189

Né à Strasbourg le 29 novembre 1921, déporté à Buchenwald puis Flossenburg, François Perrot est décédé dans sa 95e année, le 13 octobre 2016. Il avait été Président de l’UNADIF de 1994 à 2012 et présidait la FNDIR depuis 2012.
Résistant de la première heure, François Perrot avait été arrêté le 19 mars 1943 sur dénonciation, interné à Fresnes et Compiègne, puis déporté aux camps de concentration nazis de Buchenwald et Flossenbürg jusqu’au 15 mai 1945, après avoir effectué deux marches de la mort en avril 1945, dont il survécu à l’aide de sa foi et de la solidarité. François Perrot avait occupé de nombreuses responsabilités nationales dans le monde associatif lié à la mémoire de la Résistance et de la Déportation, notamment au sein de l’ONAC-VG, de la Fondation de la Résistance, de la Fondation pour la mémoire de la Déportation et du Comité d’Action de la Résistance (CAR).
Il intervenait activement au sein d’établissements scolaires et dans le cadre du Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD). Il avait relu avec attention le Buchenwald par ses témoins publié par l’Association chez Belin il y a quelques temps.
Au nom de l’Association Française Buchenwald Dora et Kommandos dont François Perrot était membre, Olivier Lalieu, son président, a fait part de ses sincères condoléances à Madame Geneviève Perrot, ses trois filles Agnès, Odile et Cécile, et ses cinq petites-filles, ainsi qu’aux dirigeants de la FNDIR-UNADIF.

Fançois PERROT est décédé le 13 octobre 2016 à Institution Nationale des Invalides dans le VII° arrondissement de Paris.

Source : Serment 363