L’exposition “70 documents pour le 70e anniversaire de la libération”

B. Taslitzky - carte adhérent 1995
B. Taslitzky – carte adhérent 1995

Les Archives de l’association sont riches de documents. Une équipe conduite par l’historien Olivier Lalieu présente 70 documents originaux extraits de ces archives. Cette exposition présentée et commentée sera disponible sur clé USB.
Le concept de l’exposition repose sur la valorisation des archives de l’Association française Buchenwald, Dora et Kommandos, qui disposent de pièces historiques exceptionnelles, pour certaines inédites, couvrant des thèmes variés autour de la déportation au camp de Buchenwald, de sa libération et du retour des déportés. En écho au 70e anniversaire de la libération des camps et du retour des déportés, l’Association a choisi 70 documents originaux (archives, dessins, photographies), extraits de ses fonds, et souhaite les proposer au plus large public, scolaire ou non.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.