Assemblée Générale 2016

L’Association française Buchenwald-Dora et Kommandos a tenu son assemblée générale le 15 octobre 2016 à Paris.

71 ans après sa création par Marcel Paul et Frédéric Henri Manhès, l’association est forte de plus de 1100 membres (dont une centaine de déportés). S’appuyant sur son site internet, son blog, sa page Facebook, et son journal trimestriel, Le Serment, dont une partie de la collection est accessible en ligne, l’association poursuit son activité dans la solidarité avec les familles, l’aide aux recherches et à la connaissance de Buchenwald et de ses kommandos.

Après avoir soutenu la parution de divers ouvrages sur Buchenwald, ses initiatives se tourneront cette année vers le public scolaire, la présentation d’une nouvelle exposition sur Buchenwald et la mise en chantier d’un dictionnaire biographique des déportés à Buchenwald.

Ces activités pour la mémoire  continueront d’être accompagnées d’engagements publics pour une société plus juste et plus humaine, héritiers des combats de la Résistance et de la Déportation.

Olivier Lalieu a été réélu président de l’association, Edith Robin en devient la secrétaire générale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.